Accueil > Critiques > (...) > En direct de Radio France Internationale (RFI)

RFI Riposte : les salariés en grève créent leur propre radio

L’association « RFI Riposte » communique...

Depuis plus de six semaines, Rfi est quasi muette…A l’entrée dans la 7ème semaine de grève, les personnels de Rfi reprennent le micro pour créer la 1ère radio de salariés en lutte. « RFI Riposte », radio éphémère et autonome, diffuse une émission spéciale exceptionnelle, mercredi 24 juin 2009, de 12h à 19 heures, en direct du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Pendant sept heures, journalistes, producteurs et techniciens se relaient sur « Rfi Riposte » pour expliquer, de manière festive et ludique, la spécificité de Radio France Internationale, son importance au niveau planétaire et les menaces qui pèsent sur son avenir depuis l’annonce en janvier d’un plan social qui prévoit la suppression de 206 postes et la disparition de 6 rédactions en langue étrangère.

De nombreuses personnalités françaises et étrangères exprimeront à cette occasion leur soutien à « la radio mondiale ». Pour incarner la diversité du monde dont elle est le symbole, « RFI Riposte » parlera dans les 19 langues de RFI.

Porte-voix des salariés, mobilisés derrière l’intersyndicale FO, SNJ, SNJ-CGT, SNRT-CGT, la radio « Rfi Riposte » sera diffusée sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris et sur le blog des salariés, « Rfi Riposte ».

 
Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Portraits de journalistes dans Libération : entre-soi et complaisance

Starification et dépolitisation.