« Acrimed dans les médias ? » Sous ce titre nous nous sommes fixés depuis longtemps quelques règles de vigilance, non sans préciser que « l’on ne se protège pas des risques en refusant de les prendre… sous certaines conditions ».
Lorsque nous avons accepté cette invitation, l’émission durait une heure, entre 9 h et 10 h. Mais une durée d’une demi-heure, spécifiquement et exclusivement dédiée à Acrimed et à ses représentants, laissait espérer un temps d’argumentation raisonnable, même dans le cadre d’un format et d’un style d’entretien particulièrement contraignant : la vivacité des échanges, autour de questions qui effleurent les problèmes, favorise les approximations et menace d’engloutir les arguments de fond.
L’émission, par la voix de son animateur, se présente ainsi : « Médiamix, l’émission qui s’amuse des médias avec ceux qui les font ». Amusante, la critique des médias avec ceux qui ne les font pas ? À vous de juger…
Vous trouverez ci-dessous, l’enregistrement de l’émission, débarrassé de ses intermèdes musicaux, remplacés par des pauses de deux secondes. On peut aussi réécouter l’émission dans son intégralité sur le site du Mouv’.