Accueil > Critiques > (...) > Nouveau gouvernement, nouvelles mobilisations (2012-2017)

En Bref

À la recherche de lycéens stressés : enquêtes sociales... sur Twitter

Depuis vendredi soir, les rédactions bruissaient d’une rumeur inquiétante : du fait de la grève à la SNCF, certains lycéens risquaient de connaître des difficultés pour se rendre à l’épreuve de philosophie du baccalauréat. Sujet incontournable, qu’aucun journaliste digne de ce nom ne pouvait éluder, mais sujet lourd, réclamant une bonne anticipation et une vraie stratégie d’investigation…

Dans cette course au « scoop », les limiers de BFM TV et France 2 ont su faire preuve de tout leur professionnalisme, en lançant dès samedi 14 juin ces appels à témoignages... sur Twitter :




Et merci à Twitter qui a évité à ces grands journalistes d’arpenter pendant des heures les halls de gares et les centres d’examen en quête de l’interviewé idéal, qui saurait dire en moins de 30 secondes toute l’étendue du désagrément que lui ont infligé les cheminots mobilisés contre la réforme ferroviaire..



 
Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Médias français : qui possède quoi ?

Vous avez dit « concentrations » ? Nouvelle version de notre infographie.

Louis Sarkozy : le capital médiatique s’hérite aussi

Le journalisme politique dans sa bulle.