Accueil > (...) > Nos objectifs
Acrimed (Action-Critique-Médias) s’est constituée comme une association-carrefour : elle réunit des journalistes et salarié·e·s des médias, des chercheurs·ses et universitaires, des acteurs·rices du mouvement social et des « usagers » des médias.
Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, dans la foulée de l’Appel à la solidarité avec les grévistes, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d’une critique indépendante, radicale et intransigeante.
Acrimed est une association d’intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Elle poursuit plusieurs objectifs :
L’action de l’association Acrimed repose avant tout sur la générosité de ses adhérent-e-s et soutiens. Le reste des recettes provient des abonnements et des ventes de la revue trimestrielle Médiacritiques, et de la boutique en ligne.
Acrimed ne perçoit aucune subvention et n’a pas recours à la publicité. Le choix a été fait d’un site gratuit, accessible sans condition.
Acrimed compte trois salarié·e·s à temps plein : deux au secrétariat de rédaction, un au secrétariat administratif. Les actions et publications de l’association reposent en grande partie sur l’engagement bénévole de ses adhérents et adhérentes.
Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l’association Acrimed : le paiement de la cotisation vous permet d’être informé·e et de participer pleinement à la vie de l’association, et de la soutenir financièrement.
En complément ou non de l’adhésion, vous pouvez vous abonner à notre revue trimestrielle, Médiacritiques.
Enfin vous pouvez faire un don à l’association, soit ponctuellement (paiement sécurisé par carte bancaire, Paypal, chèque ou virement) soit régulièrement (prélèvement automatique, chaque mois ou chaque année).
Les dons et cotisations ouvrent droit à réduction fiscale.
– Voir les statuts et le règlement intérieur de l’association ;
– Voir la composition du CA et du Bureau de l’association ;
– Voir l’Appel pour une action démocratique sur le terrain des médias (1996).